Le Référencemenr Web: bien débuter

Le référencement web a pour principal but d’augmenter la visibilité d’un site web dans un navigateur. Son principe est donc d’améliorer positionnement d’un site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais en tout, le référencement web est surtout utilisé pour Google vu que ce dernier est le moteur de recherche le plus utilisé.

Les bases du référencement Web: balises et liens

referencement-web.jpg

En premier lieu, il est important d’apporter une petite précision sur le référencement Web : on travaille plutôt sur l’optimisation de plusieurs pages du site que sur le référencement web. Ceci dit, il existe des règles à appliquer très attentivement dans ce type de référencement. La première étape est la définition d’une stratégie, la mise en place de cette dernière, l’analyse ainsi que le suivi des résultats. Il faut dire que même si le référencement n’est pas une science exacte, il est important de suivre des méthodes bien précises. C’est-à-dire que le référencement web est un travail très complet et assez complexe à la fois. Bien évidemment, des résultats concrets sont attendus tout au long d’une campagne de référencement Web. Simplicité et efficacité sont donc ce qu’il y de plus important dans ce domaine.

Les optimisations « in page »du site

optimisations.jpg

En principe, le référencement Web vise à améliorer le positionnement d’un site web dans le classement des moteurs de recherche. Pour cela, il est donc nécessaire d’optimiser son site tant en intérieur qu’en extérieur. En effet, l’optimisation « in page » est une étape nécessaire du référencement Web. Deux choses sont importantes dans ce procédé : la création d’un contenu rédactionnel de qualité, le bon choix du code source de la page. Pour ce faire, il faudra bien sélectionner les mots clés  de la page. Il est à noter que le choix de ces derniers est important autant que leurs places dans la page. Mais en tout cas, la structure du contenu, la mise en place des différents mots clés, l’importance du contenu, l’ergonomie mais aussi le maillage interne de la page sont des facteurs importants du référencement Web.

 

Author: Elodie Blot

Share This Post On