Découvrir Linux sur une machine virtuelle

Linux est un système d’exploitation libre utilisant un noyau Linux. Ces systèmes Linux sont basés sur le système UNIX destinés pour les supers ordinateurs et aussi les Smartphones. Sur une machine virtuelle, Linux est très puissant car il supporte plusieurs modules de virtualisation comme Oracle, Qemu, VMware…etc. Il peut aussi être installé avec plusieurs systèmes d’exploitation tels que Windows, Solaris… Le système Linux possède donc une capacité de performances par rapport à d’autres systèmes d’exploitation sur le marché. Il se comporte de manière fiable et sécurisante sur une machine virtuelle et les commandes rendent le système unique du point de vue matériel et logiciel, dans la gestion des données.

Linux: des caractéristiques uniques

linux.jpg

Linux possède désormais de nombreuses caractéristiques et présente une fiche technique bien définie. Son système de sécurité est infaillible car il possède une performance très développée surtout concernant le réseau informatique au niveau des passerelles, du pare feu. Linux est surtout utilisé dans des langages codés et peut exécuter bon nombre de calculs donc les banques et les grandes entreprises en ont besoin de ce système. Il résiste aux différentes attaques des pirates informatiques aussi. Linux travaille aussi avec différents processeurs et supporte plusieurs systèmes de fichiers. Le système Linux ne peut pas se planter et fonctionne avec des serveurs très puissants. Les bugs sont corrigés instantanément. L’environnement Linux empêche parfois d’accéder aux données des autres. Il est facile à travailler pour rendre les  développeurs à bien s’imprégner aux améliorations du logiciel.

 Linux, un système d’exploitation proche des Systèmes UNIX

systemes-unix.jpg

Linux et UNIX sont des systèmes d’exploitation presque similaires ; UNIX est un système d’exploitation multiutilisateur. Et grâce à son système d’exploitation multitâche, il se base sur un interpréteur et utilise souvent des lignes de commandes spécifiques pour accomplir des tâches souhaitées. Linux a été inspiré à partir des commandes UNIX mais entièrement réécrit en différents langages. Les logiciels installés sur UNIX peuvent démarrer sur Linux.

 

Author: Elodie Blot

Share This Post On