Débuter avec Adobe Photoshop

Pour ceux qui ne connaissent pas, la majorité des différents aspects visuels aperçus dans le monde du showbiz sont traités avec le logiciel Adobe Photoshop. En effet, les magazines, les sites internet, les revues, les panneaux publicitaires, ou même les simples panneaux publicitaires utilisent cet outil de traitement d’image pour promouvoir leurs designs. Les logiciels de la suite Adobe sont régulièrement utilisés par les étudiants d’écoles d’informatique, pour en apprendre plus sur ces formations, rendez-vous sur http://www.ingesup.com/.

Adobe Photoshop: la zone de travail et les calques

zone-de-travail.jpg

La maitrise d’Adobe Photoshop nécessite la connaissance totale de son monde. Aussi, contrôler la zone de travail ainsi que les différents calques sont importants dans le maniement du logiciel de traitement de photo. Ceci dit, la zone de travail en Adobe Photoshop est définie comme étant la feuille blanche sur laquelle on travaillera. Il est à noter que celle-ci est bien différente de l’espace de travail qui n’est autre qu’un endroit sur lequel on accomplira une tâche. Bien que ces deux noms soient à peu près identiques, il s’agit là de deux choses bien différentes.Quant aux calques, il s’agit ici d’un papier calque généralement transparent. Ces derniers servent à contenir un morceau d’image. En tout, la zone de travail ainsi que les calques sont importants en Adobe Photoshop.

De nombreux outils et techniques indispensables

adobe-photoshop.jpg

Adobe Photoshop est un logiciel très complet en matière de retouche ou de traitement d’image. Bien sûr, il faudra savoir utiliser tous les outils correspondant et maitriser toutes les techniques y afférentes pour pouvoir le maitriser. A savoir que de nombreux outils d’Adobe Photoshop comme le crayon, la gomme, le pinceau ou encore le pot de peinture sont assez ordinaires. Par contre Adobe Photoshop possède également des outils qui lui sont propres. Tous ceux-ci sont trouvables dans la palette à outil d’Adobe Photoshop. En ce qui concerne les techniques utilisées dans ce logiciel, il en existe quelques-unes qui en sont même la base. On constatera entre autre la technique de détourage ou encore la technique de découpage de photo.

 

Author: Elodie Blot

Share This Post On